Communiqué de presse INTERACTION

Q-CONNECT® célèbre son 25ème anniversaire et lance sa gamme de produits durables avec une campagne de marketing paneuropéenne.

Il y a 25 ans, INTERACTION, l’alliance paneuropéenne de distributeurs de fournitures de bureau de laquelle est membre Comlandi (Groupe Comercial del Sur) présentait Q-CONNECT, la marque de choix en Europe pour des solutions fiables et abordables avec une excellente relation qualité/prix. C’était le début d’une nouvelle ère. Notre position d’entreprise leader nous confère la responsabilité de faire ce qu’il y a de mieux pour notre planète et pour ses générations futures. C’est pourquoi INTERACTION a mis à jour les valeurs fondamentales de Q-CONNECT : l’ambition est de devenir une alternative durable aux grandes marques de notre industrie. Pour rendre cela public, Q-CONNECT lance une campagne de marketing dans toute l’Europe.

Succès et responsabilité.

Pendant 25 ans, Q-CONNECT® a été la marque de choix de fournitures de bureau abordables et fiables avec une excellente relation qualité/prix en Europe. Nous nous efforçons en permanence de rendre le quotidien de nos clients aussi productif et agréable que possible. Cela signifie également que nous devons nous adapter aux nouvelles exigences, à l’évolution des environnements de travail ainsi qu’à l’évolution de notre société. Nous devons faire face à de nombreux défis sociaux, économiques et environnementaux. En tant qu’entreprise leader, nous nous devons d’être proactifs pour relever ces défis mondiaux.

“Transformer nos 3 700 produits de la marque Q-CONNECT®en une gamme éco-repsonsable est un processus continu que nous avons entamé il y a 10 ans. Sur la base de la philosophie Réduire-Réutiliser-Recycler, nous avons transformé notre gamme de produits de différentes manières, mais nous voulons aller encore plus loin. Notre objectif final est de devenir une marque durable de fournitures de bureau et faire notre juste part de travail pour aider à préserver cette planète pour les générations futures. Nous avons lancé le site web www.q-conscious.com afin que vous puissiez voir exactement comment nous prévoyons d’y parvenir et les mesures que nous avons prises.”- Jan Van Belleghem (directeur général du Groupe Interaction)

La gamme de produits Q-CONSCIOUS

Q-CONNECT lance la gamme Q-CONSCIOUS composée de produits responsables et durables pour l’environnement. Pour qu’un produit Q-CONNECT® soit considéré comme durable et fasse partie de la gamme Q-CONSCIOUS, il doit respecter au moins 1 des 7 critères établis. Vous pouvez consulter ces critères sur www.q-conscious.com. Ils ont été définis par un comité d’experts constitués par des membres de la direction au niveau de la responsabilité de l’entreprise ainsi que des principaux acheteurs.

Aujourd’hui, nous avons près de 600 produits Q-CONNECT durables. D’ici fin 2023, nous souhaitons atteindre 700 références, et l’objectif est que 80% de notre gamme Q-CONNECT appartienne à la famille Q-CONSCIOUS d’ici quelques années.

Une campagne marketing paneuropéenne brillante
Pour célébrer le 25ème anniversaire et le début d’une nouvelle ère, nous lançons simultanément une campagne visuelle online et offline brillante dans 21 pays pour présenter notre nouvelle ligne de base, en collaboration avec l’agence marketing Cojak.

Pack d’échantillons Q-CONSCIOUS

La même année, via une campagne coordonnée avec tous les membres du groupe pour encourager à faire des choix responsables et sensibiliser sur le sujet pour un espace de travail durable, plusieurs milliers de packs seront remis à des clients et des distributeurs.

INTERACTION est l’alliance leader en Europe de distributeurs de fournitures de bureau, active dans 21 pays.

Q-CONNECT est le nom de la marque de fournitures de bureau, développée par INTERACTION et distribuée par les membres de l’alliance dans presque tous les pays d’Europe.

Gent (BE) - 30/05/2023

Contact:

M. Jan Van Belleghem

INTERACTION
Jean-Baptiste de Ghellincklaan 23, box 101

B-9051 Gent, BELGIUM
tel: +32 9 380 8248
info@interaction-connect.com

Nos marques